Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mystères d'une vie
9 juin 2005

Un commencement.. ?

Commençons par le commencement... Hummm, mais qu'est ce que le commencement?? Question un peu étrange en soi mais pourquoi ne pas se la poser?? Qu'est ce qui m'a permi de commencer cette vie , de l'entamer.. Qu'est ce qui fait que la journée débute?? Bref.. Beaucoup de questions en supposent d'autres.. du coup on se perd un peu facilement face à tant d'imprécisions.. Que faire , que dire, pourquoi??

Voilà une belle mise en page de questions sans réponses... bon et bien je vais commencer par me présenter.. C'est assez banal, voir très peu original mais pourquoi pas n'est ce pas??  Et puis dans le fond à quoi cela peut il servir?? Je préfère que vous ayez votre propre opinion en parcourant ce blog.. Peut être que vous parviendrez à déceler les traits de ma personnalité..

img_0268

Une image représentative selon vous d'un commencement? D'un trait destiné à décrire une personnalité?? Ou n'est ce qu'une image apparente sans la moindre signification?? Sans la moindre description qui serait à même de se développer dans nos pensées?? Et puis qu'importe.. C'est vrai.. pourquoi vouloir à tout prix décrire les sensations qu'une vision, qu'un écrit ou n'importes quels autres facteurs , nous procurent.. Là est la question.. Les laisser s'imprégner de nous sans les laisser s'échapper, sans les partager..?? ou bien les transposer au monde, les concrétiser de sortes à ce que l'on parvienne à nous comprendre... Les concrétiser voudraient dire les déguiser, car aucun mot n'est assez fort pour décrire ce que l'on ressent.. Tous les mots, oui tous les mots n'ont guère la même signification, le même impact en l'homme.. et ce malgré les tentatives de définitions communes que l'on tente de mettre en place pour une meilleure compréhension.. de soi , d'autrui, du monde.. Rien ne peut déceler les divers phénomènes, du conscient, du subconscient, de l'inconscient.. MAIS qui suis je pour affirmer une telle phrase?? Enfin.. tout ça pour dire que toutes interprétations est bonne à prendre, à écouter.. Notre perception est souvent différente de celles d'autrui et pourtant elle est si semblable.. On croit à cette originalité, à NOTRE originalité.. mais dans le fond on est tous pareil.. Un exemple?? Hum.. Et bien qui ne se réveil pas après s'être endormi?? Qui ne cherche pas à se nourrir? Oui , oui je sais, se sont des besoins dits primaires, je vous l'accorde.. Ca peut vous sembler d'une banalité, telle que toute ma tentative d'explication perdrait totalement de son sens.. (hum.. mais en a t'elle vraiment??).. Bref restons sur cet exemple.. Donc je parlais de besoins primaires, en effet c'est le propre de l'Homme, que dis-je, de tous êtres vivants que de s'en procurer, pour VIVRE.. C'est à partir de là que tout commence.. On peut dire ça comme ça..

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Qui etes vous alors??? ;-)
Les mystères d'une vie
  • L'indicible.. Qu'est ce que c'est?? Une pensée? Une vie? La vie? Dans tous les cas on ne peut l'expliquer... tout comme l'amour... tout comme la mort... tout comme la fin inéluctable de tout ce qui commence...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité