Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mystères d'une vie
10 juin 2005

futilités..

L'écouter.. encore .. et encore .. et encore et toujours.. Oui l'écouter pour s'effrondrer.. pour s'éterniser.. pour s'assomer?? pour se détruire... pour s'assoupir.. pour tout ce qui chavire.. pour tout ce qui nous emporte.. nous transporte.. là où l'on pense vivre.. là où l'on croit ressentir.. une chose , un frisson, une déchéance.. un vide profond..

Aucun intérêt, non aucun .. Mais de quel intérêt suis je en train de parler?? Une fois encore.. qu'importe.. rien ne changera cqui demeure inchangeable.. Pourquoi en vouloir au passé?? Pourquoi ne pas l'accepter..Pourquoi ne pas en faire un allier?? Ben oui pourquoi?? Après tout le monde est fait de bien, de mal, d'oublies.. de tout.. alors pourquoi rechercher ce bien?? pourquoi ne pas laisser cette place au mal qui nous ronge.. à ce mal qui nous consume..à ce mal qui nous possède..
Oui pourquoi ne t'ai je pas laissé entrer.. Humm sans doute , l'ai je déjà fait oui.. Et aujourd'hui quest ce que j'y gagne??

Pourquoi se surpasser??? pourquoi dépasser des limites .. ces limites dont on connait les risques.. dont on sait pertinamment que le vide ne sera que la finalité de cette tentative d'excursion, d'évasion..
Ben oui.. s'évader, c'est fuire.. oui FUIRE.. .. MAIS QUI?? Pourquoi?? On cherche sans doute à se fuire..
A se nuire.. tout se mélange, paradoxal du bien, du mal, de l'acquis, de la vie, du non dit.. tout ce qui fait que l'on se consume.. que l'on s'enfume..

Chercher du style?? Humm.. oh oui du style tiens.. pourquoi?? Pour t'attirer cher lecteur?? Pour que ton regard se fixe sur cette présentation?? Pour te donner envi de lire ma prestation?? Hum.. que de futilité.. pffff
Mais que dis-je?? C'est vrai, ces paroles prononcées n'ont elles pas une tendance à l'ironie?? Cher lecteur oui.. penses tu que ce que tu lis n'est que vérité?? Penses tu que j'ai raison.. Penses tu que mes sources qui ne sont autres que mon intuition sont fondées??

QUE DES MOTS... TOUJOURS ces mots.. Les MEMES mots prononcés à longueur de journée, à longueur de vies passées.. MAIS qui es tu , toi pour juger mes qualités?? AH aurais je dit qualité?? Mais quelle arrogance de ma part.. QUALITE .. Pour toi elles seront sans doute emplies de vanité...

Allez toi .. allez viens.. sens mon coeur .. sens le s'affaiblir .. sens le battre dans le vide..  sens le mourir..  Oh que oui c'est ce que tu attendais depuis le début.. quelle naïve que je suis.. tu le voulais pour toi seul.. le conserver pour l'éternité.. mais toi oui toi ... hum.. tu ne le donnais pas..  Tout n'est que jeu.. tout n'est que stratégies.. dont nous sommes les auteurs pour ne pas dire les marionnettes.. Ah ça te faire rire.. hum.. ben pourquoi pas au moins tu n'auras pas perdu ton temps..
Mais de qui suis je en train de parler HEIN?? de toi?? oui TOI??!! DE moi??!! De personne??? de qui HEIN DE QUI DIS MOI QUI?? est ce réellement important de le savoir HEIN??? DIS MOI EST CE QUE CA L'EST??? pfff tu t'en contre fiche hein?? MAIS alors POURQUOI??

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mystères d'une vie
  • L'indicible.. Qu'est ce que c'est?? Une pensée? Une vie? La vie? Dans tous les cas on ne peut l'expliquer... tout comme l'amour... tout comme la mort... tout comme la fin inéluctable de tout ce qui commence...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité